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Notre histoire

Des souliers qui traversent le temps

Septième Largeur aime prendre le temps de faire de beaux souliers

Septième Largeur aime prendre le temps de faire de beaux souliers

C’est ainsi que depuis 14 ans, la Maison a pour ambition de rendre la chaussure haut de gamme pour homme accessible au plus grand nombre. Ces années durant, elle n’a eu de cesse de se perfectionner dans l’art de la coloration sur cuir. Encore appelée « Patine », elle imite avec élégance le passage du temps, qui reste aujourd’hui le meilleur gage d’un soulier bien fait.

La Maison Septième Largeur est aujourd’hui portée par son fondateur Mathieu Preiss. D’une aventure familiale fondée en 2009 avec son oncle Marcos Fernandez, pionnier de la chaussure et défenseur du Goodyear en France, Mathieu insuffle aujourd’hui une vision nouvelle tout en se faisant le garant d’un héritage au savoir-faire artisanal.

Sensible à l’art et aux pièces d’exception, Mathieu veut alors offrir des couleurs uniques pour ses souliers. Il s’essaie alors obstinément à l’art subtil de la patine puis propose, dans un premier temps ses créations en tant que gamme au sein tout d’abord d’un showroom dans le X arrondissement de Paris. 

D'un nom, une histoire qui s'écrit au rythme du temps

Depuis 14 ans, Septième Largeur s’est donné comme mission de rendre le soulier haut de gamme pour homme accessible au plus grand nombre. Ces années durant, elle n’a eu de cesse de se perfectionner dans les techniques artisanales de conception de la chaussure mais aussi dans l’art de la coloration sur cuir, appelé Patine.

« L’accent depuis le début de l’histoire de la maison est mis sur le produit et finalement peu sur son emballage. Le contenu plus que le contenant. Il était temps d’habiller nos souliers, leurs donner un robe à la hauteur de la qualité qu’ils nous offrent »

Mathieu Preiss

7L tire initialement son nom de la technique du soulier, à travers le système de mesure du pied qu’utilisent les chausseurs de par le monde. Aujourd’hui plus qu’une simple technique, c’est tous les temps de la création que nous souhaitons partager avec vous. D’artisan à artisan-créateur, il n’y a qu’un pas que nous franchissons.

7L comme 7 temps, de la création du soulier jusque dans la vie de celui qui la porte. Notre volonté est ici de se réapproprier le temps et le réinventer pour vous offrir une expérience hors du temps : sept chapitres, sept moments de style et de caractère qui écrivent notre nouveau Manifesto.

Le temps du rêve

Quand l'idée prend forme

Le temps de la conception

Quand l'idée prend forme

Le temps de l'artisan

Quand la main dicte le rythme de la création

Le temps de l'échange

Quand la qualité du conseil permet de trouver chaussure à son pied

Le temps de la rencontre

Quand on comprend que la chaussure s'apprivoisera au fil des pas

Le temps de la patine

Quand le style devient une affaire personnelle

& la patine du temps

Quand le soulier s'use, quand la chaussure vit, et que l'histoire se poursuit

Septième Largeur, des souliers qui traversent le temps 

La couleur septième largeur

UN TRAVAIL GRAPHIQUE

La couleur 

La gamme de couleurs fut l’un des points les plus épineux à retravailler. Elle a été l’objet de nombreux aller-retours, sans jamais trouver la palette parfaite. Nous cherchions en effet à la moderniser tout en gardant ce bordeaux auquel nous étions attachés. Trop foncée ou bien trop fade, trop triste ou sans corps, aucune couleur ne trouvait goût à nos yeux.

C’est toutefois grâce à la gourmandise de Mathieu que la couleur parfaite fut trouvée. C’est lors d’un voyage au Brésil qu'en mangeant un (ou plusieurs) bols d'açaï, il a trouvé la couleur parfaite. Avec son coloris profond et lumineux à la fois, le fruit açaï a directement inspiré notre travail.

Le logo septième largeur

Le logo

Notre logo n’avait que peu évolué depuis sa création en 2009. Initialement inspiré de l'écriture manuscrite, il n’était plus aujourd’hui aligné avec la qualité que notre Maison propose.

L’idée n’était pas de créer une rupture, ni une révolution, mais d’initier une évolution pour reprendre les mots de David. C’est ainsi naturellement que le nouveau symbole fait référence à l’ancien, mais bénéficie d’un traitement plus géométrique.

Une première version a rapidement été écartée car elle nous paraissait trop dure et ne transmettait que peu le geste artisanal qui reste l’une des pierres angulaires de notre Maison. Les lignes créent aujourd'hui un juste équilibre entre haut de gamme et douceur.

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